A voir - A découvrir

Laissez-vous guider et découvrez notre belle région sur des sentier un peu moins battus.

AccueilLe Port de PlaisanceA voir - A découvrir

 

musee_alsacien

Musée Alsacien

Musée d’art populaire installé dans d’anciennes demeures strasbourgeoises, il présente les témoins de la vie alsacienne traditionnelle : mobilier peint, costumes, céramique populaire, jouets, imagerie religieuse et profane. Certaines salles sont consacrées à des reconstitutions d’intérieurs caractéristiques des différentes régions d’Alsace (plaine agricole, vignoble, vallées vosgiennes), ou d’ateliers d’artisans (forge, menuiserie...).

Tarifs (en €) : Adulte : 6,50
Groupes (par personne) : 3,50
Etudiants : 3,50

 

Plus d’informations

 

Musée Tomi Ungerer Centre International de l'Illustration

Il présente de manière permanente l’oeuvre graphique de Tomi Ungerer, dessinateur et illustrateur né en 1931 à Strasbourg, dans un parcours thématique constitué de 250 oeuvres originales environ qui sera renouvelé périodiquement. Elles seront sélectionnées dans les différents genres abordés par l’artiste, les dessins de livres pour enfants, les affiches publicitaires et les dessins satiriques. Le contexte de l’illustration sera également montré dans ce parcours grâce à des oeuvres d’autres dessinateurs et illustrateurs des XXe et XXIe siècles.

Plus d'informations

tomi_ungerer
natura_park

Natura Parc

A 5 minutes de la ville, un monde d’aventures accessible et attirant pour tous : pour les éternels ados, assoiffés d’aventures et perpétuellement poursuivis par le temps, comme pour les tous petits dès 3 ans.

Naturaparc se veut facile d’accès -tram, bus, accès autoroutier- et vous propose, outre ses 8 parcours dans les arbres et ses tyroliennes géantes des activités et animations à thèmes et à la carte : saut pendulaire de plus de 15 mètres, Géocaching, Tir à l’Arc,

Plus d'informations

L'horloge astronomique

L’Horloge Astronomique, chef d’œuvre de la Renaissance, est le produit d’une collaboration entre artistes, mathématiciens et techniciens. Horlogers suisses, sculpteurs, peintres et créateurs d’automates travaillèrent de concert. Le mécanisme actuel date de 1842.

L’Horloge attire surtout par le jeu de ses automates, qui, tous les jours, à midi trente, s’ébranlent au grand complet. A cet instant, on peut voir les différents âges de la vie, qui, personnifiés par un enfant, un adolescent, un adulte et un vieillard, passent devant la Mort. Plus haut, ce sont les apôtres qui défilent devant le Christ. Leur passage est ponctué par les battements d’ailes et le chant d’un grand coq. Devant l’Horloge s’élève le merveilleux Pilier des Anges qui, de manière très originale, représente un Jugement Dernier.

Plus d'informations

horloge
parlement

Le Parlement européen

Son hémicycle, d’une capacité de 750 places, achevé en 1999, est destiné à accueillir les sessions mensuelles de cette institution.
L’architecture de l’immeuble, conçu par Architecture Studio Europe, repose sur l’alliance du cercle et de l’ellipse et s’organise en différents volumes bien identifiés :

- un bâtiment en forme d’aile d’où émerge la coupole de l’hémicycle, conçu pour accueillir 750 parlementaires,

- une tour haute de 60 m. comprenant 17 niveaux et 1 133 bureaux,

- des espaces de travail, de communication, de détente.

Le bâtiment est irrigué par trois rues internes, la principale étant aménagée en jardin d’hiver avec une forêt de philodendrons.

Visites possibles uniquement pour les groupes sur demande écrite préalable à :
Bureau d'Information du Parlement Européen
Allée du Printemps - B.P. 1024 F
67070 STRASBOURG CEDEX

Plus d'informations

Cyclorama Strasbourg - Promenades en vélo-calèche

Découvrez Strasbourg en vélo-calèche !

Laissez-vous porter à travers les ruelles du vieux Strasbourg, pour une balade ludique et personnalisée en vélo-calèche !

Plusieurs circuits sont proposés à différents formats (de 30mn à 60mn ou plus)

Vous pouvez également composer vous-même votre parcours en fonction de vos centres d’intérêt (Strasbourg romantique, historique, insolite…).

Plus d'informations
cyclorama

maison_kamerzell

La Maison Kammerzell

Si cette maison porte le nom de l’épicier Kammerzell, son propriétaire au XIXe s., elle doit son aspect actuel à Martin Braun, marchand de fromage, qui l’acquiert en 1571. Il n’en conserve que le rez-de-chaussée en pierre, daté de 1467, et reconstruit la maison sur trois étages en encorbellement et trois étages de comble en 1589.

Le riche décor de la façade, aussi bien profane que sacré, est inspiré de la Bible, de l’Antiquité gréco-romaine et du Moyen Age.

La campagne de restauration de 1892 a assombri l’ensemble, mais ce décor témoigne encore des influences culturelles d’un bourgeois de Strasbourg au XVIe s.

A l’intérieur du bâtiment, on peut admirer les remarquables peintures murales de Leo Schnug, réalisées vers 1905.

Plus d'informations

Le jardin des deux rives

Situé de part et d’autre du Rhin, ce jardin est plus que le symbole d’une parfaite amitié Franco Allemande. Ce vaste jardin sans frontière accueille, au rythme des saisons, des expositions végétales et des animations culturelles : concerts, danse, cirque, concours equestres... La passerelle Mimram aux lignes courbes et audacieuses relie les deux rives du Rhin. Elle offre aux cyclistes et aux piétons qui l’empruntent la plus internationale des balades.

Plus d'informations

 jardin des deux_rives

petite_france

La Petite France

C’est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau.
Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux.

Plus d'informations

BATORAMA

Les bateaux promenades de Strasbourg Au pied de la Cathédrale, embarquez à bord de nos bateaux pour une promenade découverte d’une heure dix et visitez Strasbourg, ville d’Histoire, capitale de l’Europe. Guide audio individuel pour croisière en douze langues.

Plus d'informations : http://www.batorama.fr/

CONTACTEZ-NOUS
Contactez Europe Boat Trading pour plus d'informations
  Je souhaite m'inscrire à la newsletter de Europe Boat Trading