Présentation de l'équipe

AccueilEurope Boat TradingPrésentation de l'équipe

 

Alain Jacob

Né en 1961, il étudie en premier le commerce. Après celle-ci, pour répondre aux besoins du chantier naval familial, il entame des études techniques en électronique et en électricité.

 

En 1982, il prendra en charge les aspects plus techniques des composants des bateaux que d'abord fabrique, puis importe l’entreprise familiale. De nombreux stages chez les fabricants de moteurs Volvo, Yamaha, Mercruiser, de bateaux Bénéteau, Jeanneau, Zodiac, d’équipement électronique, Raymarine emmaillerons sa longue carrière dans le nautisme.

 

En 2002, il passe l’examen d’expert maritime et fluvial.

 

Lors du développement avec un chantier Chinois, il prend en charge le service R&D avec lequel il dessine de nouveaux yachts de luxes de 12 à 20m et en assure le suivit technique ainsi que leur fabrication pour répondre au mieux aux attentes des clients Européens.

 

Aujourd’hui il est le gérant d’Europe Boat Trading.


   
Alain Jacob - Europe Boat Trading
Guy Jacob - Europe Boat Trading

Guy Jacob


Né en 1959, après des études techniques, il prend la direction du chantier naval familial. Il supervise les travaux de construction de bateaux en acier, de transformation, de modernisation des bateaux fluviaux de transport et commerciaux. Il a donc une bonne connaissance de la réglementation, de la  chaudronnerie, en menuiserie, en motorisation et remotorisation, en peinture, en réalité tout ce qui rentre dans la construction d’un bateau.

En 1988, il commence à importer pour le marché national français des vedettes hollandaises de marque Aquanaut. Il conçoit  avec l’acheteur son futur bateau, surveille dans le chantier la construction, et assure le suivi du service après vente. Il sert d’intermédiaire pour les premières transactions de bateaux d’occasion aux Pays Bas de particulier à particulier.

Parallèlement, il développe à Strasbourg une structure de vente de bateaux neufs et occasions, est concessionnaire des principales marques de bateaux comme Bénéteau, Jeanneau, Sealine, Bayliner, Zodiac,  il ouvre un magasin d’accastillage, et dirige le port de plaisance de Strasbourg.

En 2001, il passe l’examen d’expert maritime et fluvial.

La recherche constante de développement l’emmène en Chine. Là-bas il fait construire des yachts de luxe en polyester de 12 à 20 m. Il les importe et les commercialise dans toute la Grande  Europe et organise  un réseau de revendeurs.

Aujourd’hui il est directeur commercial d’Europe Boat Trading.

Isabelle Maetz

Secrétaire de direction, comptable.

20160607-106

 Vincent Jullot Chef d'atelier chez Eurpe Boat Trading

Vincent Jullot

Chef d'atelier.

Fort de 15 d’expérience dans le nautisme, il a des compétences multiples :

  • Moteurs in-board diesel ou essence de toutes marques, Volvo , Mercruiser, DAF, Iveco, Vetus-Deutz, sur embase ou ligne d’arbre
  • Moteur hors-board, Yamaha, Suzuki, Mercury
  • Electronique embarquée, Raymarine
  • Chauffage/Climatisation, Webasto, Cruiser, Eberspäscher
  • Vérificateur de gilets de sauvetage, Plastimo, Secumar, Guy Cotten , 4 Water
  • Peinture
CONTACTEZ-NOUS
Contactez Europe Boat Trading pour plus d'informations
  Je souhaite m'inscrire à la newsletter de Europe Boat Trading